Peut-on vraiment se souhaiter une merveilleuse année 2020 ?

Avec ces incendies en Australie et leurs millions d'animaux tués, avec le dernier rapport sur l'état de la planète aux indicateurs toujours plus rouges et jamais verts, avec ces grèves qui n'en finissent pas et qui ne débouchent sur aucune avancée, bref, avec ce sentiment d'incompréhension et d'impuissance collective la plus totale ?


C'est vrai. J'ai eu un gros moment de doute cette année. Plus je lisais les actualités et nouvelles sur les réseaux sociaux, plus je m'engluais dans le marasme ambiant, plus je m'enfonçais dans un immense désarroi.


Que dire qui n'ait pas été dit ? Que dire d'utile ? Que dire de beau ? Que dire de réconfortant ? Comment souhaiter une belle année, une année merveilleuse dans un contexte pareil ?


Pffft... Pas si simple...


Alors j'en reviens à l'essentiel. Une sorte d'optimisme de raison. La nouvelle année, c'est le moment de se souhaiter du neuf, de rêver du neuf, d'imaginer du neuf. De relancer les énergies vers du meilleur. De se serrer les coudes et se remercier d'être simplement vivant. De faire un tout petit mieux que l'année d'avant, et sans doute moins que l'année suivante.


Alors pour 2020, je vous souhaite du neuf. Je vous souhaite du beau. Je vous souhaite de rêver une vie et un monde meilleur. Je vous souhaite de la sagesse pour supporter ce que vous ne pouvez pas changer. Je vous souhaite du courage et de l'énergie pour oser démarrer des changements. Je vous souhaite de la tendresse et de l'amour pour vous rendre la vie plus douce. Je vous souhaite de savourer le temps et de prendre soin de vous.


Je vous souhaite de l'entraide et de l'amitié, de la solidarité et de la passion, des étoiles et des étincelles, de l'engagement et de la vision, du succès et des réalisations, des rires et des fous rires, des découvertes et des prises de conscience, des illuminations et des émerveillements, de la joie et du bonheur. Et bien sûr la santé.


Car plus que jamais, je nous souhaite comme je souhaite à la Terre une merveilleuse année 2020.

0 vue

Elodie

Vaxelaire

Solutions pour apprivoiser Petits & Grands Changements