1. Elle ne demande que quelques minutes de respiration par jour
Argument #teampressé #teamquinapasletempsdesoccuperdesasanté. C’est un avantage décisif par rapport aux autres techniques de relaxation, très efficaces mais souvent plus longues à pratiquer.
2. Elle est adaptée à tout public
Il n’y a pas de contre-indication pour la pratiquer. Enfant, personnes très âgées, grands sportifs ou pas du tout, personnes sous traitement,… La cohérence cardiaque peut donc être proposée sans danger à tous les salariés.
3. Elle s’apprend facilement
Dans mes ateliers de cohérence cardiaque, 95% des participants réussissent à pratiquer à l’issue d’un atelier de mise en route. Qui dit mieux ?
4. Elle a été développée dans le cadre de la recherche spatiale
Pour les scientifiques, dont je fais partie, c’est un gage de sérieux et de qualité. Car à des milliers de kilomètre de la terre dans un espace confiné avec des missions aussi précises, on imagine à quel point des techniques efficaces de gestion du stress sont vitales pour les cosmonautes.
5. La mesure de son efficacité se lit en direct sur le logiciel de mesure
Personnellement j’utilise le logiciel agréé Heartmath pour la cohérence cardiaque. Il permet de voir en direct les variations de la fréquence cardiaque et du système nerveux autonome. Une mesure qui démontre l’efficacité de la pratique… et encourage à pratiquer.
Et vous, vous avez déjà essayé la cohérence cardiaque ? Vous la pratiquez ?
Je propose des séances de démarrage de cette pratique pour tous les goûts et publics :
en séance individuelle (mode cocooning),
en atelier à Draveil (mode équipe),
en journée en entreprise (mode bien-être au travail).
Choisissez celle qui vous convient.
Comments